La nouvelle Minardi PS03

Qui veut donner des millions ?

>Les temps sont dures en fond grille: l'équipe Minardi, surnommé la petite scuderia, est en proie à de graves difficultés financières. Trente millions d'euros ont été débloqués à l'écurie italienne pour "se maintenir en vie".

Justin Wilson

Un grand pilote...

... par sa taille ! Justin Wilson n'est pas seulement talentueux, il est aussi grand, vraiment très grand... En effet, le britannique mesure pas moins de 1m92, ce qui n'a pas facilité son arrivée en formule 1: la Minardi a a été redessiné pour que le géant anglais puissent avoir plus d'espaces pour piloter correctement. Son contrat porte sur 3 ans avec une clause de performance à la fin de chaque saison. Le champion de F3000 en 2001, a dû "payer sa place" en apportant de l'argent et des sponsors (total estimé à plus de 3 millions d'euros). Cela fait , aujourd'hui, partie intégrante du bouleau de pilote. "L'important, c'est d'entrer en F1. Après, tout peut arriver..." dit Wilson.

Jos Verstappen

Le revenant

>Absent du paddock depuis 2001, Jos Verstappen fait son retour en F1. Laissé pour oublie, le hollandais a été contacté par Paul Stoddart qui lui a proposé le second baquet de la Minardi. Après, on connaît la suite...

Paul Stoddart- le patron

Merci patron

>Le big boss, l'australien Paul Stoddart a réussi à avoir l'obtention de moteurs Cosworth. Il a eu le duo de pilotes qu'il rêvait avec Wilson/Verstappen. Minardi est indiscutablement sur une pente ascendante: Minardi semble être en meilleurs positions que jamais avec des Cosworth, un bon châssis et des pilotes qui ont une revanche à prendre. L'objectif avoué par Stoddart sera de marquer 10 ou 11 points. Avec le nouveau barème de points, ça paraît tout à fait réalisable de la part de Minardi. L'équipe ne gagnera pas de course cette saison, mais ils pourraient bien remplir leur objectif d'une dizaine de points. Leur voiture ne sera pas la plus rapide, loin de là, et il leur faudra utiliser ce qui fait leur force: simplicité et fiabilité. Pas de risques inutiles, ni de la part des pilotes, ni dans l'utilisation de composants mal maîtrisés. De grandes écuries ne finissent pas lors des premiers Grands Prix à cause de problèmes techniques insignifiants: il faut saisir cette chance comme l'a fait Webber la saison passée en terminat cinquiéme à Melbourne.

ZlobinBobbi

Les pilotes essayeurs

>Le russe Zlobin et l'italien Bobbi s'occuperont des rares séances de test de Minardi.

Minardi malgré des difficultés financières continue à y croire


Caractéristique Minardi PS03


>CHASSIS
Châssis monocoque en forme de nid d'abeille construit en matériaux de fibre et d'aluminium de carbone
Carrosserie en fibre de carbone
Suspension avant/arrière Wishbones en acier carbone enveloppés supérieurs et inférieurs
Tiges anti-torsion springs/rockers avant/arrière
Barres anti-roulement mécaniques

Amortisseurs Sachs
Direction: support et pignon de direction Minardi
Boîte de vitesse Minardi séquentiel à six vitesses, semi-automatique, montée en position longitudinale et titanique, activation hydraulique (logiciel Magneti Marelli)

Différentiel Unités Minardi hydraulique et programmable

>FREINS
Frein à disque et piéces en carbone Hitco/Brembo
Système de refroidissement Secan
Radiateurs d'eau et de pétrole conçus par Minardi
Instrumentation de bord Magneti Marelli
Ceintures de sécurité composé d'un harnais à six points d'ancrage TRW Sabelt
Roue de direction Personal
Système d'extincteur Station Thermale
Roues L'once forgé en magnésium (arrière de 13,0 x de 12.0in front/13.0 X 13.7in)
Pneus Bridgestone
Cellule de carburant ATL, caractéristiques FT5
>DIMENSIONS
Empattement: 3097 millimètres
Voie avant: 1480 millimètres
Voie arrière: 1410 millimètres
Largeur: 1800 millimètres
Longueur: 4548 millimètres
Poids: 600 kilogrammes (y compris le pilote et les caméras embarqués)

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