West McLaren Mercedes

McLaren est-il prêt à relever l'affront ?

>Depuis le départ de Hakkinen, l'équipe McLaren a enchaîné deux saisons très moyennes. Par son statut et son palmarès, McLaren se doit de réagir et relever l'affront, et très rapidement car le temps perdu en F1 se rattrape très difficilement.

David Coulthard

>Il n'a peut-être pas encore remporté de Championnat du monde, mais il bon de préciser que David Coulthard est le deuxième pilote en activité à compter le plus de victoires à son palmarès. Bien sûr à des années-lumières du gars Schumacher, mais 12 victoires sur 141 courses font un total pour le moins respectable. L'écossais a du souci à se faire. A moins d'être capable d'aussi bien justifier leur salaire que Schumacher (on parle d'environ 70 millions d'euros par an ! ), lesKimi Raikkonen anciens comme lui se verront doucement pousser vers la sortie. Des bruits courent déjà sur le fait que les patrons et les directeurs d'équipe commenceraient à plancher à de sérieuses coupes salariales pour 2004, même pour les gros teams. Lui, il se dit confiant pour cette nouvelle saison et attend beaucoup de la nouvelle voiture. Il espère avoir une monoplace pouvant jouer la gagne régulièrement. Son jeune coéquipier Raikkonen se montre de plus en plus menaçant. Mais il a suffit à David, vainqueur du GP de Monaco, un seul jour d'esquiver les barrières dans les rues de la principauté pour remettre la jeune génération à sa place, n'est-ce pas David ?

Raikkonen- la menace finlandaise

>Kimi Raikkonen avait succédé à son compatriote Hakkinen, double champion du monde, la saison passée. Il s'était plutôt bien débrouillé, sans plus, malgré une voiture pas toujours fiable. Le finlandais a failli gagner le Grand Prix de France en 2002. Cette année, il aura coeur à montrer sa vraie valeur. Ron Dennis, le boss, a placé beaucoup d'espoirs en ce jeune pilote venu tout droit de ce pays où il fait si froid. Sa tâche s'annonce plus ardue cette année car il connaît bien l'équipe et a deux saisons d'expérience de la F1, désormais, il n'a plus le droit à l'erreur.
Au volant, Raikkonen fait preuve d'un sang-froid digne d'un... finlandais ! Comme Hakkinen, Kimi est très calme et posé au volant de bolides de 850 chevaux; ils ont aussi le même casque blanc et bleu...il y a beaucoup de similitudes entre les deux nordiques. Espérons, pour lui, qu'il aura la même carrière que Hakkinen...

Alexander Wurz

>L'autrichien Alexander Wurz reste le troisième pilote pour la troisième années de suite. Malgré des prépositions émanant d'écuries de milieu de grille, il a préféré resté chez McLaren en tant que 3ème homme. Il aura en charge la partie test et développement.

Retour haut de page