Jaguar Racing

>De grandes attentes... comme d'hab' ! Exit Irvine et De la Rosa. Deux jeunes pilotes débarquent en force, prêts à en découdre.

Duo d'enfer chez Jaguar

>Un nouveau duo de pilotes prometteurs font leur apparition chez Jaguar. Webber et Pizzonia ont été recrutés par Lauda, depuis ce dernier a été viré. Situation cocasse chez Jaguar ! Le brillant australien Mark Webber a été débauché chez Minardi. Le brésilien Antonio Pizzonia a déjà une bonne expérience de la F1, il a notamment été le pilote d'essai de Williams la saison passé. Gros budget, grand constructeur et pilotes impatients à en découdre, pourtant Jaguar ne déchaîne pas les passions. "The cat is back", tel était la devise de Jaguar lors ses débuts en 1999. Les dirigeants de Ford (groupe auquel appartient Jaguar) voulait faire de cette équipe le Ferrari britannique. Aujourd'hui, Jaguar est loin de rivaliser avec les top-teams. L'argent ne fait pas le bonheur, et les patrons de Jaguar l'ont appris à leurs dépens.

Niki Lauda

Lauda remercié : victime de la politique chez Jaguar ?

"J'ai été licencié car ils voulaient mettre un technicien à la tête de l'activité F1 de Jaguar - déclare Niki Lauda - je ne répondais plus à leurs exigences. De plus, je ne suis pas anglais, et il semble que ce soit devenu un avantage. Ils m'ont donc demandé de quitter l'équipe..." Et ce n'est pas en changeant de patron comme on change de chemises que cela va s'arranger. L'équipe va connaître son 5émepatron en 3 ans.

La nouvelle Jaguar en piste

Retour haut de page