# 7

Jarno Trulli

Identité

Nom: Jarno Trulli
Nationalité: Italienne
Date de naissance : 13 Juillet 1974
Lieu de naissance : Pescara
Situation familiale : Célibataire
Taille : 167 cm
Poids : 76 kg

Victoire : 0
Points marqués : 42
Grands Prix disputés : 98
Pole Positions : 0
Podiums : 1
Débuts en GP : 1997 (Melbourne)
Meilleur résultat en course: 2 nd

Trulli discutant avec Symonds

Parcours

83/95 : Karting (Champion du Monde en catégorie 100 SA, Vainqueur de la Coupe du Monde en catégorie 100 SA).
1995 : Formule 3 allemande, 4ème.
1996 : Champion d'Allemagne de Formule 3.
1997 : Formule 1 (Minardi) jusqu'au GP du Canada et avec l'Équipe Prost Grand Prix.
1998 : Formule 1 (Prost Grand Prix), 15ème avec 1 point.
1999 : Formule 1 (Prost Grand Prix), 12ème avec 7 points.
2000 : Formule 1 (Jordan), 10ème avec 6 points.
2001 : Formule 1 (Jordan), 9ème avec 12 points.
2002 : Formule 1 (Renault), 8ème avec 9 points.

Trulli en action

A l'instar de Giancarlo Fisichella, Trulli est l'un des plus sûrs espoirs du sport automobile Italien, bien qu'il ait décroché son premier titre en automobile dans le championnat d'Allemagne de F3 en 1996. Ses débuts en compétition, c'est bien entendu par le karting qu'il les effectue, et dès 199O (à 16 ans) il pouvait déjà afficher un joli palmarès. Toujours en kart, en 93, il termine second du championnat du monde de Super A, mais c'est en 1994 que son talent va "exploser". Il remporte sur son passage le championnat Nord Américain, le Mémorial Senna de Suzuka, la Coupe du Monde, le championnat d'Europe de Super A et le championnat du Monde 125cc.
En 1995 il se lance donc logiquement en F3 et intègre le Benetton Junior Team l’année suivante grâce à son nouveau mentor : Flavio Briatore. Sa saison 96 sera une suite de succès (6 au total, plus 4 apparitions sur le podium) qui lui offriront le titre national allemand. Convaincu qu'il n'avait pas de temps à perdre, Briatore le plaçait dès 1997 au volant d'une modeste Minardi. Puis Trulli trouvait refuge chez Alain Prost lorsque ce dernier se mit à la recherche d'un remplaçant pour Olivier Panis, blessé au Canada.
Depuis, Jarno a mangé son pain noir en partageant les galères de l'écurie française, puis celle de son nouvel employeur irlandais l'an dernier. Rappelé par Flavio Briatore au sein de la nouvelle équipe Renault ‘anciennement maison Benetton’, pour lui 2003 doit être la saison de la confirmation !

# 8

Fernando Alonso

Identité

Nom: Fernando Alonso
Nationalité: Espagnole
Date de naissance : 28 Juillet 1981
Lieu de naissance : Oviedo
Situation familiale : Célibataire
Taille : 171 cm
Poids : 68 kg

Victoires : 0
Points marqués : 2
Grands Prix disputés : 18
Pole Position : 0
Podium : 0
Débuts en GP : 2001 (Melbourne)
Meilleur résultat en course: 7 ème

Parcours

1994 : Karting, champion d'Espagne
1996 : Karting, champion d'Espagne et du monde
1997 : Karting, champion d'Espagne
1998 : Karting
1999 : Champion Euro Open by Nissan
2000 : Formule 3000 (Astromega)
2001 : Formule 1 (Minardi)
2002 : Formule 1 (Renault), troisième pilote

Alonso d'attaque

Pas encore âgé de 20 ans, soit plus jeune que son collègue finlandais Kimi Raikkonen, lorsqu’il est arrivé en F1, Fernando Alonso disposait d'une expérience un peu plus large de la course automobile. Né à Oviedo fin juillet 1981, il a débuté par le karting alors qu'il sait encore à peine marcher. Dès 8 ans, il remporte le championnat de Galice et d'Asturies dans la catégorie "enfants".
L'année suivante, en Cadets, il rafle les titres d'Asturies, du Pays-Basque et termine deuxième du championnat national espagnol. C'est en 1994 qu'il sera sacré en Espagne, dans la catégorie Junior. Il remettra le couvert en 1995, prenant au passage la troisième place du championnat du monde. Il étoffera encore son palmarès en kart en remportant le championnat d'Espagne et surtout le titre mondial de la catégorie junior. Passé à l'Inter-A, il s'impose une nouvelle fois dans la péninsule ibérique mais s'impose également dans le très relevé championnat italien.
Majeur et nouvellement détenteur d'un permis de conduire, Fernando se lançait en monoplace par le biais de l'Euro Formula Nissan où son talent allait éclater sur la scène internationale. Auteur de 9 pole position, il allait s'imposer à 6 reprises et décrocher le titre en fin d'année. Propulsé par Telefonica en Formule 3000, l'an 2000 confirmait le talent naissant de ce débutant espagnol promis à un grand avenir par un certain Flavio Briatore. En effet, Alonso a terminé son apprentissage dans l'anti-chambre de la F1 par une retentissante victoire à Spa-Francorchamps.
Lors de sa première saison chez Minardi, nouvellement dirigée par Paul Stoddart, Alonso a su emmagasiner de l'expérience et signer des performances ponctuelles et brillantes si bien qu’en 2002, sans espoir de meilleurs débouchés, Briatore lui offrit un poste de pilote essayeur au sein de l’écurie Renault. Une saison où il a continué à progresser pour revenir encore plus fort en 2003 sans avoir perdu le feu qui brûle en lui et qui pourrait faire d'Alonso le premier espagnol vainqueur en Grand Prix de F1.


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