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Identité
Nom: Michael Scumacher
Nationalité: Allemande
Date de naissance : 3 Janvier 1969
Lieu de naissance : Hürth-Hermühlheim
Situation familiale : Marié à Corinna, 2 enfants
Taille : 174 cm
Poids : 75 kg
Victoires : 64
Points marqués : 945
Grands Prix disputés : 179
Pole Positions : 50
Podiums : 114
Débuts en GP : 1991 (Spa)
Meilleur résultat en course : 1er
Parcours
1984 : Champion junior de karting d'Allemagne.
1985 : Champion junior de karting d'Allemagne, Championnat du monde.
1986 : Karting Allemagne, 3ème / Karting Europe, 3ème.
1987 : Champion d'Allemagne et d'Europe de Karting.
1988 : Champion Formula Koenig, FF1600 Europe 2ème, FF1600 Allemagne 6ème.
1989 : Formule 3 allemande, 3ème.
1990 : Prototypes, 5ème avec 21 points / Champion F3 Allemagne.
1991 : Prototypes, 9ème avec 43 points / Début en F1 chez Jordan et Benetton.
1992 : Formule 1 (Benetton), 3ème avec 53 points.
1993 : Formule 1 (Benetton), 4ème avec 52 points.
1994 : Formule 1 (Benetton), champion du monde avec 92 points.
1995 : Formule 1 (Benetton), champion du monde avec 102 points.
1996 : Formule 1 (Ferrari), 3ème avec 59 points.
1997 : Formule 1 (Ferrari), 2ème avec 78 points puis déclassé.
1998 : Formule 1 (Ferrari), 2ème avec 86 points.
1999 : Formule 1 (Ferrari), 5ème avec 44 points.
2000 : Formule 1 (Ferrari), champion du monde avec 108 points.
2001 : Formule 1 (Ferrari), champion du monde avec 123 points.
2002 : Formule 1 (Ferrari), champion du monde avec 144 points

Son père était le directeur d'une piste de karting non loin de chez lui à Kerpen. Ce qui explique que les frères Schumacher ont débuté très jeunes en kart.
Déjà dans sa jeune et courte carrière d’apprenti pilote, le jeune surdoué qu’est Michael Schumacher engrange de nombreux trophées en karting, en F3 et même en endurance, à bord des prototypes Mercedes construit par Peter Sauber désormais patron de l'écurie du même nom en F1. Il n’a disputé qu’une course de F3000, au Japon… une épreuve qu’il a terminée au 2ème rang. L’arrivée de Michael Schumacher dans le grand bain de la F1, au début des années 90, dans le baquet d’une Jordan au milieu de la verdure belge à Spa Francorchamps, n’est pas passée inaperçue, il se qualifia en quatrième position sur la grille mais abandonna en course. Il ne tardera pas à faire parler la poudre et se posera en grand rival d’un Ayrton Senna trop vite disparu en 1994 et le laisse orphelin d'un rival de prestige.
Sacré sans tarder deux fois champion du monde avec une Benetton, d’abord propulsée par un moteur Ford puis un Renault, le parcours de cet impétueux allemand avait été jalonné de quelques ‘clashes’ tant avec ses adversaires directs (Damon Hill et Jacques Villeneuves) qu'avec l’autorité (la FIA) avait qui il eut mailles à partir au début de son parcours dans le Formula One Circus. Il fut déclassé lors de la saison 97 pour avoir tenté, en course, une manoeuvre anti- sportif sur Villeneuve qui luttait également pour le titre mondial lors de la denière course. Parti du bercail tenu par Flavio Briatore pour rejoindre l’Italie et la glorieuse écurie Ferrari alors en restructuration, le "baron rouge" était certain d’y trouver le succès avec le temps.
Après quelques tentatives, le plus jeune double champion du monde de l'histoire, restait insatisfait de ne pas avoir été sacré avec la Scuderia, un écueil sur lequel bon nombre de pilotes, et non des moindres, ont échoué. Il faillit même y laisser ses jambes un jour de Juillet 1999 à Silverstone, mais il reviendra encore plus fort. Depuis lors, son équipe ainsi que lui-même semblent avoir atteint leur rythme de croisière… et quel rythme !
Il va sans dire que ses cinq titres mondiaux, qui font de lui l’égal d’un certain Fangio, le poussent et le motivent un peu plus pour dépasser tous ses ancêtres et atteindre l’impensable statut de sextuple champion du monde. Après lui, plus rien ne sera pareil.
Identité
Nom: Ruben Barichello
Nationalité: Brésilienne
Date de naissance : 23 Mai 1972
Lieu de naissance : Sao Paulo
Situation familiale : Marié à Silvana, 1 enfant
Taille : 172 cm
Poids : 77 kg
Victoires : 5
Points marqués : 272
Grands Prix disputés : 165
Pole Positions : 6
Podiums : 35
Débuts en GP : 1993 (Kyalami)
Meilleur résultat en course : 1er
Parcours
81/89 : Karting (5 fois Champion du Brésil).
1989 : Formule Ford 1600 Brésil, 4ème.
1990 : Formule Vauxhall , 11ème.
1991 : Champion Formule 3 Anglaise.
1992 : Formule 3000, 3ème.
1993 : Formule 1 (Jordan), 9ème avec 2 points.
1994 : Formule 1 (Jordan), 6ème avec 19 points.
1995 : Formule 1 (Jordan), 11ème avec 11 points.
1996 : Formule 1 (Jordan), 8ème avec 14 points.
1997 : Formule 1 (Stewart), 14ème avec 6 points.
1998 : Formule 1 (Stewart), 12ème avec 4 points.
1999 : Formule 1 (Stewart), 7ème avec 21 points.
2000 : Formule 1 (Ferrari), 4ème avec 62 points.
2001 : Formule 1 (Ferrari), 3ème avec 56 points.
2002 : Formule 1 (Ferrari), 2nd avec 77 points.

L'histoire d'amour entre les pilotes brésiliens et la F1 n'a certes pas débuté avec Ayrton Senna, mais elle restait pétrifiée depuis sa violente sortie de route un 1er Mai à Imola. Un week-end durant lequel Rubens fut lui-même la première victime d’une longue liste. Trop rapidement chargé de succéder au monument que représentait son compatriote disparu, Rubens Barrichello n'a pas réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. Remercié par Eddie Jordan après quatre années de bons et loyaux services, la côte d’amour de Barrichello avait baissée lors de son arrivée au sein de la toute nouvelle écurie fondée par la famille Stewart.
Après avoir essuyé les plâtres de fort belle manière en 1997, la saison 1998 fut celle des fondations et quant le chemin du succès fut tracé en 1999, c'est son équipier Johnny Herbert qui est arrivé le premier. Il était temps de partir, d’autant qu’il était appelé par des sirènes qui n’avaient jamais vibré pour son ami Ayrton : Ferrari.
Rubens Barrichello, qui va entamer une 12ème saison de F1 consécutive, a ouvert son palmarès de vainqueur en F1 avec un superbe succès à Hockenheim en 2000. Il a relevé le gant et affronté Michael Schumacher au sein même de l'écurie Ferrari ce qui n’est certainement pas une sinécure. Pour sa seconde saison avec l'équipe italienne, Barrichello n’a pas renoué avec le succès mais contribué de belle manière au succès de son employeur et de son leader.
En 2002, ce fidèle lieutenant de Michael Schumacher, serviteur dévoué de la Scuderia s’est vu récompensé de plusieurs succès offerts sur un plateau par son royal leader. Nul doute qu’il a touché la ce qu’il pouvait espérer de mieux avant d’ éventuellement viser le titre mondial une fois Michael Schumacher rassasié.

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