Ce que pense Schumacher des nouvelles régles

Le nouveau system Hans au cou de SchumacherLa FIA vient de changer quelques petites choses dans le règlement, comme l'impossibilité pour les équipes de toucher aux voitures entre les qualifications du samedi et la course du dimanche. Il leur sera même interdit de changer les pneus ou même de mettre de l'essence. Que pense Michael Schumacher de ces changements au règlement?
"Nous sommes en train d'examiner les mesures présentées au mois de janvier dernier, mais je ne pense pas comme on a pu le dire que ce sont des mesures "antiFerrari" - déclare le quintuple champion du monde - ma première impression est que les équipes qui étaient très fortes par le passé le seront encore plus à l'avenir. Nous verrons bien."
Et pour ce qui concerne le parc fermé et l'interdiction des ravitaillements entre les qualifications et la course? "Trop tôt pour avoir une idée précise de ce qui nous attend. Nous devrons attendre et voir comment cela se passera dans la réalité des courses. A mon avis, la stratégie de course aura une très grande importance cette saison. Les spectateurs ne sauront pas à l'avance ce qu'il se passera durant les qualifications, ni durant la course. Par la force des choses, ils essayeront d'abord de comprendre ce qu'il se passe en piste."
Dès le 9 mars à Melbourne, lieu du premier GP de cette saison 2003, nous essayerons nous aussi de comprendre ce qu'il se passe en piste avec l'énorme désavantage qu'aucune équipe ne communiquera sur sa stratégie avant la fin... de la course.

Retour vers les news