Du mouv' chez Jaguar

Antonio PizzoniaJaguar déçu par Pizzonia, malgré des performances personels en hausse ces dernières courses a décidé de remercier son second pilote en cours de saison, et de le remplacer par le britannique Justin Wilson en provenance direct du team Minardi. "La soudaine décision de Jaguar Racing est un choc complet pour moi - déclare le jeune Brésilien - au fur et à mesure que nous avancions dans cette saison, mes performances progressaient. Comme il a été dit dans les médias, Jaguar m'a proposé un poste de pilote d'essai et de réserve mais j'ai décliné cette offre", rancunier le p'tit Pizzonia et pour cause ! "Je dois maintenant réfléchir à ce qui m'est arrivé et décider quelle est la meilleure action à entreprendre - continue Pizzonia - cependant, la F1 reste ma priorité pour la suite de ma carrière."
Wilson sera "opérationnel" dès le prochain GP d'Allemagne. Le géant anglais lui de son côté se dit très heureux de cette promotion en quelques sortes et affirme: « C'est une nouvelle fantastique pour moi et une brillante opportunité. Jaguar a été impressionnant cette année et a effectué un grand pas en avant l'hiver dernier. Comme Mark Webber l'a prouvé, c'est une écurie qui peut marquer des points et je suis déterminé à en faire autant. Je suis infiniment reconnaissant à Paul Stoddart de m'avoir fait confiance et donné cette opportunité d'apprendre la F1 avec aussi peu d'argent. J'attends avec impatience de monter dans la voiture à Hockenheim.»
Justin Wilson Au revoir Wilson, bonjour Nicolas Kiesa, le remplaçant du britannique apporte dans sa valise une somme rondelette de 1,4 millions d'euros. Cerise sur le gâteau: Paul Stoddart aura une facture allégée de la part de Cosworth pour s'être séparé de Wilson aussi facilement au profit de Jaguar. D'ici les prochains jours, Minardi annoncera encore l'engagement de Gianmmaria Bruni comme pilote d'essai. Ce jeune Italien devrait déjà rouler lors des essais privés du GP d'Allemagne, d'ici une dizaine de jours. Fais bien attention à toi Justin car Jaguar aime baucoup jouer au jeu des chaises musicales et au licenciement abusif. D'ailleurs Niki Lauda, le cas de l'ex-boss peut en en attester... On demande même si les dirigants de Jaguar n'ont rien d'autres à faire.
Finalement tout le monde y trouve son compte, tout le monde est content sauf bien sûr Pizzonia qui est à l'origine de tout ce remue-ménage! Mais bon, on le voit mal se pointer à l'ANPE avec son CV...

Retour vers les news