Juan Manuel Fangio

Juan Manuel Fangio

Un "grandissime" champion gentleman

Connu simplement comme le "Maestro," ce timide Argentin est le premier homme avoir gagné cinq championnats du monde F1 et à avoir fixer un niveau d'excellence en Grande Prix qui ne sera jamais égalé. Fangio pilotait dans une F1 très différente de ce que l'on connaît aujourd'hui. Les pilotes, à cet époque, "risquaient leur peau" à chaque course. La sécurité était très précaire, et il arrivait fréquemment que des pilotes se tuaient en exerçant leur passion du sport automobile. Les pilotes qui s'en sortaient et gagnaient des GPs, n'en revenaient que plus forts. Fangio fut de ceux-là.
Juan Manuel Fangio vit le jour le 24 juin de l'année 1911 dans une famille immigrée italienne en Argentine aux moyens modestes. Ce qui explique Juan Manuel était à l'origine un mécanicien. En 1934 où il a commencé à s'emballer, et le fait même qu'il a survécu marqué il en tant que champion certain. Les circuits d'avant-guerre de l'Argentine étaient des voies de sol de massacre, dangereuses et archaïques qui ont donné à des foules un spectacle ravi au coût de beaucoup de conducteurs? les vies. Mais Fangio a émergé en tant que le gladiator pour battre, et champion national deux fois de l'Argentine (1940-41). Il a eu des espoirs élevés d'aller en Europe réaliser encore de plus grandes choses, mais la guerre mondiale II a mis ces rêves sur la prise, alors que sa passion pour le football lui valait à la maison le surnom, qui a collé dans toute son carrière d'emballage, du "EL Chueco" (des échanger-jambes).
- enfin envoyé à l'Europe à la course en 1947 avec le support monétaire de Juan Peron, Fangio a rapidement prouvé ses capacités. Il dirait plus tard que les "grands pilotes peuvent faire leurs meilleures périodes après que juste deux à trois recouvrements d'un circuit, alors que d'autres prennent 10, 20 ou 30." Mais Fangio était une figure embarassante? très à la différence du genre de conducteur de donna de prima qu'Européens étaient enus ven à attendre? timide timide et égal et avec une petite, reedy voix. Aucune de ceci ne s'est conformée à ce qui s'est produit quand il était derrière la roue, où Fangio a possédé certaines des plus grandes capacités de conduite innées que sien ou n'importe quel autre âge avait vues.
- Fangio a été consacré au moteur emballant comme science qui a dû être maîtrisée par longue étude et comme art fin qui a dû être caressé en tant que tels? il l'a comparé à painting.By 1950 et le début de l'ère grande moderne de Prix avec le début de la formule une, Fangio conduisait pour Alfa Romeo, finissant en second lieu à Farina mais gagnant son propre championnat du monde en 1951.
- après un accident grave dans une course de non-championnat chez Monza qui a cassé son cou et l'a gardé hors d'une voiture pendant presque deux saisons, en 1954 avait-il fait un commutateur de pleine saison à partir de Maserati à Mercedes, un mouvement qui l'a aidé à replier son deuxième titre du monde? le premier de quatre droits? en capturant chaque poteau placez et en gagnant six de huit courses de championnat. Il a répété pour Mercedes l'année suivante, gagnant son championnat du tiers monde conduisant les voitures célèbres "de flèches argentées" du directeur Alfred Neubauer de Mercedes et teamed encore avec de la mousse sterling d'Anglais. Le jeune sterling idolized son mentor plus ancien, et a gagné le généraliste britannique chez Aintree en 1955? le premier Britannique pour capturer le sien Prix grand à la maison? dans une course que la mousse doit ce jour suggéré "le Maestro" a pu lui avoir permis de gagner par la marge limitée de 0,2 secondes.
- mais alors est venu le Mans. Fangio seulement a été indirectement impliqué dans l'accident que cela a mené à la mort de 81 spectateurs dans 1955 24 Heurs du Mans, pourtant il a marqué un tournant dans sa carrière néanmoins. Mercedes s'est retiré de l'emballage automatique, et il y avait un vrai danger des gouvernements européens arrêtant F1 à la suite de la tragédie. Passant à Ferrari (emballant Lancias), Fangio a reconstitué Maranello et F1 à sa gloire après la mort de l'ancien champion Alberto Ascari en signalant six poteaux dans sept courses, et en gagnant trois d'entre eux (avec quatre 2nds) pour réclamer son 4ème? et beaucoup se sentent les plus grands? Championnat Du Monde.
- tout comme F1 les conducteurs mercenary d'aujourd'hui, Fangio a eu un talent pour repèrer les meilleures voitures. Il a boulonné Ferrari en 1957 pour rejoindre Maserati, gagnant un 5ème titre avec tels subliment des exécutions en tant que généraliste allemand au 187-turn Nürburgring? décrit ci-dessus? là où Fangio a perdu 56 secondes et le fil dans un puits s'arrêtent, mais retourné à la victoire en laissant lâchement la poursuite la plus spectaculaire de sa vie, améliorant l'expérience professionnelle les 14,2 milles Nordeschlifer ("anneau du nord") par des 12 secondes stupéfiantes sur trois recouvrements consécutifs. Fangio a indiqué, "je croient que cela ce jour en 1957 où je suis finalement parvenu à maîtriser le Nürburgring, faisant ces sauts dans l'obscurité sur courbes avant où j'ai eu n'ai jamais eu le courage de pousser des choses jusqu'ici."
- après que quelques courses en 1958 où il s'est abruptement retiré, n'ayant rien à plus s'avérer à n'importe qui, dire seulement "il est fini." Il est revenu à son garage? après avoir sauvé F1 après le Mans et fixant une norme pour l'excellence et la domination qui ne seront jamais assorties? et mort paisiblement 17 juillet 1995 à l'âge 84 ans. De tout ceux qui a suivi, le légendaire Fangio a indiqué que seulement Jim Clark et Ayrton Senna, tous deux, ironiquement mort dans des leurs voitures de course, avaient les mêmes qualités de pilote que lui.


Stats de Fangio

1911-1995

Juan Manuel Fangio, un grand champion



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