Scuderia Ferrari

Ferrari trop fort pour les autres ?

>Avec un duo Schumacher/ Barichello complémentaire, l'axe Todt-Brawn-Byrne, une équipe expérimentée, une fiabilité éprouvée et un budget apparemment sans limites, qui peut donc arrêter les rouges? Schumi peut-il encore gagner une douzaine de courses cette saison ? Lui pense que oui.

Nouvelle Ferrari F2003 GA

>Ross Brawn dit de la nouvelle nouvelle voiture qu'elle sera un pas en avant encore plus significatif et qu'elle sera plus innovante que sa devancière, ça promet !

Arrière redessinéeNouveau moteur compact

>La principale nouveauté se trouve à l'arrière de la monoplace: le nouveau moteur V10 Ferrari se veut ultra compact. Ce n'est pas le moteur qui développe le plus de puissance (le moteur BMW est plus véloce), mais c'est le plus fiable et, par sa taille réduite, c'est un des plus petit moteur de F1 jamais construit.

Les têtes pensantes de Ferrari

>Les hommes de l'ombre se montrent. De gauche à droite, on retrouve Paolo Martinelli, directeur technique moteur, le français Jean Todt, directeur d'écurie, Ross Brawn, directeur technique, et Rory Byrne, chef designer. Sans ces brillants cerveaux, Ferrari n'en serait pas là aujourd'hui. Todt a réussi à refaire gagner Ferrari. Pourtant, le pari était loin d'être gagné lors de son arrivée dans l'écurie italienne en 1993. Il a dû restructurer une équipe qui n'était plus l'ombre que de lui-même. Il a convaincu Schumacher, tout auréolé de 2 titres, de les rejoindre en 1996. Après on connaît la suite...

Felipe Massa

Un brésilien en chasse un autre

>Le brésilien Felipe Massa, ayant été remplacé chez Sauber par Frentzen, trouve refuge chez Ferrari. En effet, il remplace son compatriote Burti dans le rôle de pilote d'essai. Ferrari prépare l'avenir: Massa pourrait bien prendre la place de Schumacher lorsque ce dernier tirera sa révérence...

>On voit mal qui pourrait venir contester la suprématie de Schumacher tellement le baron rouge semble intouchable. Les nouvelles règles n'y feront rien, les bolides rouges de Maranello resteront devant et continueront à gagner. Le contrat de Schumi prend fin en 2005 et on le verrait bien se retirer fin 2004 avec un septième titre en poche... faisant du coup exploser le record de Fangio.

Massa discutant avec Schumacher Face avant Les hommes clés de la scuderia

Viva Ferrari, c'est ce que proclament les tifosisTifosi Italien

Vague rouge

>Comment évoquer la Scuderia Ferrari sans parler de ses célèbres tifosis. Cette marée rouge de fervents supporters qui envahissent tous les week-end de course les circuits et les paddocks de F1, n'ont dieu que pour Schumacher et Barichello. Leur passion est à leur comble lors du GP d'Italie: ils ne vivent alors plus qu'au rytmme des exploits de "leur" Scuderia.

Retour haut de page